Podcast Virtuality

Pour le premier épisode des podcasts du salon Virtuality, retrouvez Benoît Sitzia - directeur artistique du Festival INNOVASOUND, et Olivier Godest - fondateur du salon Virtuality, pour une présentation du festival.

Interviews

Raphaël Schumann

Raphaël Schumann, co-fondateur et directeur général de Newzik.

Newzik est le lecteur de partitions numériques conçu pour répondre aux besoins les plus exigeants des orchestres. De la préparation jusqu’au concert, Newzik permet aux musiciens de bénéficier de partitions personnalisables, d’une tourne de page sans les mains et d’un système de partage des annotations en temps réel entre les différents membres.

Marialya Bestougeff

Marialya Bestougeff, directrice du pôle innovation du CENTQUATRE-PARIS.

104factory agit comme un accélérateur d’opportunités pour des porteurs de projets innovants qui s’inscrivent dans le champ des industries culturelles et créatives. L’incubation offre à chaque entrepreneur la possibilité d’être accompagné dans le développement de sa startup et de mener des expérimentations in-situ, en interaction avec les publics et l’écosystème du CENTQUATRE-PARIS.

Agnès Prétrel

Agnès Pretrel, directrice du Centre de Documentation de la Musique Contemporaine.

Lieu ressource dédié aux musiques de création dans toute leur diversité, le CDMC détient un fonds unique de partitions, enregistrements, vidéos… Outre un espace de consultation ouvert au public, le Cdmc propose de multiples ressources numériques sur son site internet, son Catalogue en ligne et le Portail de la musique contemporaine.

Relai de l’actualité musicale via son agenda en ligne, il organise aussi des rencontres avec les acteurs de la création musicale.