En pleine mutation économique et structurelle, le secteur musical, et plus
particulièrement celui de la création musicale, a plus que jamais besoin d’imaginer et de porter ses nouvelles conditions de vie et d’expansion.
Construire et diversifier les espaces de diffusion et de valorisation des artistes et des œuvres en développant des expériences évènementielles innovantes pour tous les publics est devenu une nécessité.
En immergeant son public dans la richesse et la diversité de ses propositions, le Festival INNOVASOUND multiplie les points d’accès à la création musicale
d’aujourd’hui et permet une rencontre entre des publics de sensibilités différentes tout en créant un corrélé fort entre les artistes, les programmes et l’industrie technologique.
Sa première édition en partenariat avec le salon Virtuality (réalité virtuelle/technologies immersives) atteste de cette volonté d’innover au service de la musique et des musiciens-musiciennes.
Cette dynamique unique en son genre a pu voir le jour grâce au soutien de la SPEDIDAM et l’intégration de ce festival à son réseau labellisé.

Benoît

Benoît Sitzia

Directeur et programmateur du Festival INNOVASOUND