Un événement pour l’Art, l’Humain et le Progrès

Le festival des musiques créatives et de l’innovation sonore INNOVASOUND est un événement conçu par le Collège Contemporain en partenariat avec le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM ». Il est implanté au cœur du salon Virtuality spécialisé dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Il se déroulera du 21 au 23 Novembre 2019 au CENTQUATRE-PARIS. INNOVASOUND s’approprie cet axe thématique des développements technologiques et permet des approches innovantes, immersives et spectaculaires des pratiques musicales et sonores d’aujourd’hui, à travers deux modalités : un festival et un village artistique.

Une aventure pour tous les publics

Les publics de Virtuality et du CENTQUATRE-PARIS bénéficieront d’une rencontre unique avec des artistes et des programmes d’univers variés ayant en commun le goût de l’exploration sonore, pour le renouvellement des modes de présentation du concert et de la dramaturgie musicale. À cet effet, une programmation sera proposée le jeudi et vendredi soir dans la grande salle 400 du CENTQUATRE-PARIS, avec des artistes tels que Vincent Ségal, Clément Saunier, Antoine Schmitt, Franck Vigroux, eRikm, interprétant des œuvres nouvelles et les répertoires de la création musicale. Pour conclure ce festival, une journée « immersion poétique » pleine de surprise sera proposée le samedi 23 novembre dans la salle 200 avec le Trio Sacher, l’Ensemble intercontemporain ainsi qu’une plongée dans l’univers de la Symphonie Fantastique avec le « Berlioz Trip AR » de Sonic Solveig Editions.

La création musicale et le développement technologique au
cœur de l’innovation culturelle

En s’implantant au sein même du salon Virtuality, le Village INNOVASOUND crée des ponts entre le milieu artistique et technologique sur un sujet qui touche tous les secteurs d’activités contemporains : l’innovation.
En proposant une exposition d’œuvres d’art immersives dans un environnement professionnel dynamique, en privilégiant les rencontres pragmatiques et concrètes des artistes, des entrepreneurs, des publics et de tous les acteurs culturels directement concernés par les transformations digitales et numériques, le Festival INNOVASOUND atteint son objectif premier : valoriser la rencontre de l’humain et de la technologie par le biais de la musique et des musiciens.

Téléchargez la brochure du festival ici !

INNOVASOUND, une rencontre entre l’industrie technologique et le développement culturel-artistique pour mettre en lumière les passerelles possibles entre créativité artistique et innovation.